Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon

Crypte Notre Dame d'Ephèse - Paroisse Saint Bernard, 12 boulevard Alexandre 1er de Yougoslavie, 21000 Dijon -
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Aime-moi tel que tu es...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/11/2004

MessageSujet: Aime-moi tel que tu es...   Mer 8 Fév à 3:12

Aime-moi tel que tu es...


Je connais ta misère les combats et les tribulations de ton âme; la faiblesse et les infirmités de ton corps; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances; je te dis quand même: "Donne-moi ton cœur, aime-moi tel que tu es."

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu voudrais ne jamais commettre, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas m'aimer.

Aime-moi tel que tu es. A chaque instant et dans quelque situation que tu te trouves, dans la ferveur ou la sécheresse, dans la fidélité ou l'infidélité. Aime-moi tel que tu es. Je veux l'amour de ton cœur indigent; si pour m'aimer tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d'amour?

Ne pourrais-je pas, d'un seul signe de ma volonté, faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés?

Ne suis-je pas le Tout-Puissant? Et s'il me plaît de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour!

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton cœur. Je compte bien te former, mais, en attendant, je t'aime tel que tu es. Et je souhaite que tu fasses de même; je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse. J'aime l'amour des pauvres; je veux que de l'indigence s'élève continuellement ce cri: "Seigneur, je vous aime." C'est le chant de ton cœur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents? Ce ne sont pas des vertus que je te demande; et si je t'en donnais, tu es si faible que, bientôt, l'amour-propre s'y mêlerait; ne t'inquiète pas de cela.

J'aurais pu te destiner à de grandes choses; non, tu seras le serviteur inutile. Je te prendrai même le peu que tu es car je t'ai créé pour l'amour. Aime! L'amour te fera faire le reste sans que tu y penses; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour.
Aujourd'hui, je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi, le Seigneur des Seigneurs. frappe et j'attends; hâte-toi de m'ouvrir. N'allègue pas ta misère, ton indigence, car si tu les connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le cœur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance.

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit; je ne veux pas que tu fasses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force; tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu souhaiter. Mais souviens-toi: Aime moi tel que tu es !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boeller
Bavard


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Aime-moi tel que tu es...   Ven 26 Mar à 13:38

Beaucoup de personnes autour de moi semblent oublier cette idée : il faut accepter son prochain avec ses qualités et ses défauts et surtout oublier ses défauts. Bien sûr, tout le monde ne correspond pas à notre image de l'homme ou la femme ideale, mais peu importe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lounna
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2011

MessageSujet: Re: Aime-moi tel que tu es...   Lun 28 Mar à 13:42

Je trouve ce texte magnifique. Il est en effet important de prendre conscience de l'humanité des gens qui nous entourent, et d'accepter avec indulgence et volonté de venir en aide, leurs souffrances et leurs défauts. Il est aussi primordial de savoir reconnaître ses propres défauts afin d'essayer de les éradiquer de nos vies. J'ai, par exemple, une fâcheuse tendance à perdre mon temps en regardant la télé ou en "trainant" sur l'ordinateur (à jouer, notamment, au tarot), en oubliant parfois de me consacrer à ma famille ou en dévellopant ma tendance à la procrastination. Je n'en suis pas fière mais je décide chaque jour que mon envie de devenir meilleure prendra le pas sur mes habitudes peu constructives. Sans chercher à devenir parfaite, je trouve important de savoir mettre le doigt sur ses faiblesses pour tenter d'ouvrir son coeur aux autres et à la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aime-moi tel que tu es...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aime-moi tel que tu es...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artistes, illustrateur(trices) , peintres qu'on aime
» DDP, je t'aime moi non plus !
» Souffleur-alcolique lvl 17 n'aime pas l'alcool )-:
» [RP] La vie est dure, quand on est maire et qu'on aime l'alcool ...
» Faust, l'homme qui aime le feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon :: La rubrique "Spi"... :: De belles prières ou médit' à piocher !-
Sauter vers: