Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon

Crypte Notre Dame d'Ephèse - Paroisse Saint Bernard, 12 boulevard Alexandre 1er de Yougoslavie, 21000 Dijon -
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/11/2004

La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité Empty
MessageSujet: La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité   La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité EmptyVen 26 Nov à 22:21

Site du Carmel de Flavignerot http://www.carmel.asso.fr/elisabeth/index.htm/



"O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en Vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité !

Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère.

Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos ; que je ne Vous y laisse jamais seul, mais que je sois là toute entière, toute éveillée en ma foi, toute adorante, toute livrée à votre action créatrice.

O mon Christ aimé, crucifié par amour, je voudrais être une épouse pour votre coeur, je voudrais Vous couvrir de gloire, je voudrais Vous aimer... jusqu'à en mourir !

Mais je sens mon impuissance et je Vous demande de me revêtir de Vous-même, d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Ame, de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi, afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.

Venez en moi comme Adorateur, comme Réparateur, et comme Sauveur.

O Verbe éternel, Parole de mon Dieu, je veux passer ma vie à Vous écouter, je veux me faire toute enseignable afin d'apprendre tout de Vous ; puis, à travers toutes les nuits, tous les vides, toutes les impuissances, je veux Vous fixer toujours, et demeurer sous votre grande lumière.

O mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse plus sortir de votre rayonnement.

O Feu consumant, Esprit d'Amour, survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme comme une incarnation du Verbe ; que je lui sois une humanité de surcroît, en laquelle Il renouvelle tout son Mystère.

Et vous, ô Père, penchez-vous vers votre pauvre petite créature, ne voyez en elle que le Bien-Aimé en lequel Vous avez mis toutes vos complaisances.

O mes Trois, mon Tout, ma Béatitude, Solitude infinie, Immensité où je me perds, je me livre à Vous comme une proie ; ensevelissez-Vous en moi, pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs."

La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité ChristenCroixdeSaitnDamien
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 novembre - Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (+ 1906)
» prière
» Je vous confie mon grand-père
» La Prière de Charles de Foucauld
» La prière de Saint François d'Assise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon :: La rubrique "Spi"... :: De belles prières ou médit' à piocher !-
Sauter vers: