Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon

Crypte Notre Dame d'Ephèse - Paroisse Saint Bernard, 12 boulevard Alexandre 1er de Yougoslavie, 21000 Dijon -
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jésus, le chocolat et le Carême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathalie
Rang: Administrateur
Nathalie


Nombre de messages : 50
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/11/2004

Jésus, le chocolat et le Carême Empty
MessageSujet: Jésus, le chocolat et le Carême   Jésus, le chocolat et le Carême EmptySam 4 Mar à 22:19

Extrait de : https://www.inxl6.org/

Quand nous étions petits, mon frère et moi nous privions de chocolat pendant le carême. À dire vrai, le sacrifice m'était léger, car je n'aimais pas le chocolat.

Je dois avouer que, depuis, j'ai pris goût au chocolat et que j'en mange pendant le carême. Sans honte, de plus.

Car le carême n'est point en soi un temps de privation. Le carême est un temps de conversion et ceux qui ont pratiqué le ski connaissent bien le sens de ce mot : « conversion » ne signifie rien d’autre que demi-tour.

Le reste n’est que détails et conséquences.

Demi-tour vers le Christ. Se retourner vers lui, le replacer devant nos yeux, le faire revenir dans nos cœurs.

Pour la conversion, toutes les méthodes sont bonnes, du pain sans chocolat à la prière renouvelée, du partage à la méditation. Se retourner, en quarante jours, vers le Christ, ôter de nos vies et de nos cœurs ce qui nous barre le chemin vers Lui. Rien de plus, rien de moins.

Fr Yves Combeau, o.p.
27/02/2006
Revenir en haut Aller en bas
boeller
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2010

Jésus, le chocolat et le Carême Empty
MessageSujet: Re: Jésus, le chocolat et le Carême   Jésus, le chocolat et le Carême EmptyJeu 25 Mar à 12:37

C'est très bien dit, je ressens aussi le Carême non pas comme une privation mais comme un retour vers Jesus, une période pendant laquelle il occupe une place encore plus importante et pedant laquelle on peut lui montrer tout l'amour qu'on lui porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, le chocolat et le Carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «Jésus étendit la main et le toucha» St Jean de la Croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veillées de prière et d'adoration - Groupe ABBA Dijon :: La rubrique "Spi"... :: De belles prières ou médit' à piocher !-
Sauter vers: